Entrez dans l'aventure au féminin...

Aventurières, voyageuses, exploratrices, globe-trotteuses... Elles existent, vous les avez rencontrées - peut-être en êtes-vous une.

Mais savez-vous qu'elles ont toujours existé ? Longtemps avant Alexandra David-Néel, longtemps avant Isabelle Eberhardt ?

En 1850, déjà... et même avant. Ida Pfeiffer, Isabella Bird, Gertrude Bell, Jane Dieulafoy... et tant d'autres. Ce blog leur est consacré ; aidez-moi à l'enrichir avec les histoires vraies que vous connaissez, et des questions auxquelles je m'efforcerai de répondre.



mercredi 1 février 2012

"A la pointe de l'ombrelle" Un spectacle pour raconter les aventurières

La compagnie Les Praticables a eu l'excellente idée de créer un spectacle sur le thème des grandes aventurières. Les  critiques ont été excellentes :

La compagnies Les Praticables
dans le spectacle
"A la pointe de l'ombrelle"

" Pour ces créatures qui surprennent l'oeil et dépassent l'entendement, l'obéissance, c'est la mort. Le goût de l'aventure et le rêve ont gagné le public."            
" La mise en scène de Sylvie Contant, portée par les pétillantes comédiennes, rendait joliment un vibrant hommage à celles qui, bravant leur époque, se battant pour des idées, ont tout osé."
" Une conversation à cinq, vive et passionnée dans laquelle les mots ricochent librement, rendant vraisemblables des rencontres improbables entre ces exploratrices. Les dialoguent assurent aux spectateurs un rythme léger qui fait alterner passion, pudeur et humour."  (Le Télégramme - Ouest France)

Après le succès remporté dans les médiathèques de Douarnenez, Plogonnec, Briec, St.Evarzec, et au Ty-Théâtre de Gouesnarc'h, le spectacle entreprend de s'adapter à d'autres scènes... Rendez-vous à l'automne 2012.  Nous vous donnerons le programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire